Qu'est ce que la domestication?

Descriptif du cours:

Résumé:

Ce cours est une introduction en comportement animal dans le contexte du milieu domestique. Les sujets couverts intègrent l’influence des gènes, le développement, la maturation, et l’influence du milieu sur l’expression des comportements. Les contraintes de l’environnement domestique et leur impact sur le bien-être de l’animal, ainsi que sur le développement de comportements stéréotypés, seront couverts.

Public:

Ce cours est accessible à un large auditorat francophone, partout à travers le monde (quelque soit votre pays d’origine) grâce à notre système de classe virtuelle. Destiné prioritairement aux professionnels du domaine animalier (TSA, vétérinaires, intervenants en comportement…), il est également ouvert aux propriétaires d’animaux domestiques soucieux d’approfondir leurs connaissances ainsi qu’aux étudiants en premier & deuxième cycle universitaire, souhaitant un cours d’introduction en éthologie appliquée.

Durée: 

Session de 15 semaines dont 12 semaines de cours, associant contenu en ligne, discussions asynchrones, et vidéoconférences, 2 semaines de pause pour intégrer toutes les notions vues, et 1 semaine d’examens. Une moyenne de  6 à 8 heures par semaine sera nécessaire pour compléter le travail hebdomadaire (lectures, présentations vidéos, participation aux discussions en ligne et examens). Le temps de travail hebdomadaire est variable d’une personne à l’autre. Il est un peu plus long au début de la session, le temps de s’habituer au rythme du cours. La dernière semaine est réservée aux révisions et à l’examen final.

Reconnu comme formation continue:

© Marine Cassoret