Formations courtes en comportement et théorie de l'apprentissage

En partenariat avec AZCA, nous vous offrons deux jours d'immersion théorique et pratique, un format idéal pour ceux et celles qui souhaitent découvrir la science du comportement, approfondir des connaissances, ou tout simplement avoir un petit rappel théorique suivi d'une journée de mise en application!

Deux formations uniques au Québec!

INTRODUCTION À LA SCIENCE DU COMPORTEMENT ET DU BIEN-ÊTRE ANIMAL

Cette formation est ouverte aux professionnels du comportement, intervenants, souhaitant en savoir plus sur la science du comportement animal, notamment des espèces domestiques et animaux captifs.  La première journée, les étudiants passeront en revue les grands principes régissant le comportement et l’impact de la vie domestique / captive sur l’expression des comportements ainsi que les principaux outils utilisés pour mesurer le comportement et évaluer le bien être de l’animal.

Le deuxième jour, les participants découvriront les méthodes utilisées pour quantifier le comportement au travers de travaux pratiques impliquant différentes espèces domestiques, tels que : Formes d’apprentissage, organisation sociale, orientation et sélection de nourriture.

En plus d’une introduction à la science du comportement et du bien-être animal, cette formation vise à présenter aux participants une méthodologie et une gestion des données directement applicables à l’intervention comportementale sur les animaux domestiques / de compagnie.

THÉORIE DE L'APPRENTISSAGE 

... sachez correctement utiliser la terminologie  et vous entrainer, sur logiciel et sur différents animaux, à appliquer correctement ces principes!

 

Cette formation a pour but de démystifier la théorie de l'apprentissage pour tous ceux dont le métier est de modifier le comportement d'un animal: Educateurs canin, intervenant en comportement, entraineurs, instructeurs. 

Le premier jour, les principes d'apprentissage seront passés en revue et les participants pratiqueront  sur un logiciel. Le lendemain, les participants  auront l'occasion de mettre en pratique cette théorie sur une variété d'animaux. 

© Marine Cassoret